Personnalisation par traitement mécanique des vis

Traitement mécanique des vis
– Préparation sur mesure

Souvent, les fixations standardisées sont déjà proches de la vis souhaitée, mais un détail ne convient pas tout à fait. Le traitement mécanique transforme alors une vis presque adaptée en une fixation parfaite. Grâce à des modifications ciblées, les fixations peuvent être adaptés à la situation d’installation ou à l’apparence souhaitée lors du traitement mécanique des vis. Par exemple, il n’est souvent pas recommandé qu’une vis fasse saillie à travers un filetage trop long. Le problème est résolu en la raccourcissant à la taille optimale. Les vis placées à des positions importantes pour la sécurité doivent souvent être protégées contre un desserrage involontaire. Une telle protection peut être réalisée grâce au traitement mécanique de la vis.

La vis entière peut être usinée, que ce soit la vis d’entraînement, la forme de la tête ou le filetage de la vis. Il vous suffit d’indiquer la modification que vous souhaitez apporter à une vis : nous nous chargeons de l’exécuter. Le traitement mécanique précis des vis permet d’effectuer un large éventail de modifications.

Traitement mécanique des vis –
selon vos souhaits

Voici les traitements mécaniques typiques des vis commandées, à plusieurs reprises, par nos clients :

• Raccourcir les vis à une certaine longueur
• Transformer des tiges filetées en tiges d’ancrage
• Réduire le diamètre de la tête de la vis à la taille requise
• Retirer ou modifier l’estampage de la vis
• Créez le dégagement dans la forme souhaitée
• Transformer la vis en une tige mince
• Insérer de trous de goupille fendue et autre protection contre la perte ou le desserrage
• Allonger le filetage
• Affiner le filetage
• Modifier le filetage vers la gauche

Tous les changements majeurs sont réalisables

Tous les changements communs concernant les finitions mécaniques sont réalisables grâce au traitement mécanique des vis. Les vis des familles standard ISO ou DIN servent de point de départ. À partir de celles-ci, vous pouvez définir les modifications souhaitées.

Si une adaptation des vis standard ne conduit pas au résultat souhaité, nous pouvons réaliser des pièces spéciales ou sur mesure. Sinon, le traitement mécanique est la solution la plus simple pour adapter les vis aux foncions qu’elles doivent remplir.

Les procédés suivants sont disponibles pour le traitement mécanique des vis :

Sciage. 
Le sciage est le procédé le plus courant pour raccourcir des vis. Les tiges filetées peuvent également être raccourcies par sciage ou divisées en plusieurs sections.

Tournage. Tout usinage symétrique en rotation est réalisé par tournage. Cela comprend la production de tiges réduites et le tournage d’un dégagement. Le diamètre de la tête d’une vis peut également être réduit sur le tour, à condition que la vis d’entraînement soit au-dessus de la tête. Le tournage supprime également tout marquage indésirable de la tête de vis.

Usinage du filetage et finitions. Pour une extension de filetage et pour la réalisation de dégagements et filetages à gauche, un nouveau filetage est enroulé avec des matrices de laminage. Cela le rend beaucoup plus dur et plus résistant qu’un filetage coupé.

Fraisage. Le fraisage est utilisé pour les vis pour produire des têtes de vis avec un hexagone externe et un carré externe. Pour plus d’options de montage, les vis hexagonales ont également une fente pour vis fraisée.

Perçage. Les trous d’attelle et les alésages de tête sont réalisés avec des perceuses.

Avez-vous des questions ?

Vous avez besoin d’un certificat de contrôle, d’un emballage spécial ou d’un conditionnement spécial ?

Notre équipe commerciale sera heureuse de vous aider et de vous informer sur les différentes possibilités offertes dans les domaines du revêtement de surfaces, du frein filet et de la peinture des têtes de vis.

Notre équipe commerciale sera ravie de vous aider :

Notre équipe commerciale sera ravie de vous aider :

T: +49 7941 6073-0  sales@tobsteel.com